La KineSphère

            Le mouvement c'est la vie !

Consulter un thérapeute, c'est se lancer dans une démarche de prévention, de recherche d'harmonie et de prise en charge de sa propre santé ! 


"La prévention constitue notre premier devoir médical. Le médecin interviendra seulement lorsque les défenses naturelles auront succombé à des forces qui les dépassent. Mais il ne tient qu'à nous, tout d'abord, de ne pas les provoquer.


Depuis toujours, la méditation, l'exercice, le mouvement, l'alimentation équilibrée et la pensée positive ont soutenu l'humanité dans sa quête d'une santé optimale du corps, du mental et de l'esprit. La santé nous étonne par ses prouesses et nous émerveille par sa grâce ; jamais il ne faudrait la ranger parmi les évidences, ce serait là une bien ingrate inconscience. Il ne s'agit pas d'une abstraction, mais de notre vie, la vôtre, la mienne: cumul d'expériences, d'attentions, de soins et d'imprudences" (Ouvrage d'Isabelle Laading - Les cinq saisons de l'énergie).


L'hygiène de vie fait partie intégrante du traitement. Elle contribue à entretenir les équilibres élémentaires, puis à renforcer les capacités d'autoguérison que nous pouvons favoriser au quotidien. Après une séance, le travail sera soutenu par des conseils thérapeutiques et/ou des exercices à faire chez soi.