La KineSphère

            Le mouvement c'est la vie !

Dans un esprit de loisir ou de compétition, la Kinésiologie, l'Aromathérapie et le sport se marient parfaitement. 

En appliquant la vérification neuromusculaire, la Kinésiologie sportive permet d'identifier et de corriger de manière précise les faiblesses du sportifs désirant s'améliorer. Cette méthode alliant la kinésiologie et l'ostéopathie, est principalement utilisée pour stimuler les performances physiques et mentales, ainsi qu'à traiter les blessures liées à la pratique d'un sport. 

Concrètement, quels sont les stress du sportif ? 

Stress émotionnel : traumatismes et chocs émotionnels, anxiété du résultat, peur de l'adversaire, pression, etc... 

Stress mental : Manque de confiance en ses capacités, difficulté de concentration, manque d'agressivité, difficulté à tenir jusqu'au bout, etc... 

Stress physique : Fatigue, perte de vitalité, alimentation déséquilibrée, fragilités musculaires ou ligamentaires, blessures à répétition, circuits musculaires inadaptés, souffle court, problème d'endurance, etc... 

La Kinésiologie sportive accompagne le sportif durant toute son évolution. 

Les besoins du sportif "amateur" concernent plus la sphère physique que mentale. La Kinésiologie sportive agira alors sur la récupération en débloquant des tensions musculaires, en traitant les muscles hypertoniques, en améliorant la posture et la motricité par des exercices d'intégration corporelle ou de rééducation du mouvement. Elle aura également un impact positif sur la biochimie du corps en travaillant sur la respiration, la circulation de l'énergie et le flux céphalorachidien. 

La demande du sportif de haut niveau est plus orientée sur la préparation mentale, et dans une autre mesure sur les performances physiques et la gestion du stress. Les différentes techniques que j'utilise permettront au client de mobiliser ses propres ressources pour atteindre avec aisance ses objectifs. 

Et l'Aromathérapie dans tout ça ? 

L'Aromathérapie viendra compléter le traitement. Elle sera d'une aide précieuse pour préparer le corps à l'effort et à mieux récupérer. 

Que ce soit pour échauffer les muscles, assouplir les articulations, soulager les douleurs, ainsi que retrouver détermination, courage et vitalité, les huiles essentielles sont les alliées des sportifs ! 
salut